Étudiantes et étudiants à la maîtrise (M.A)

Agathe Pascaline Atonfo

Atonfo Agathe Pascaline

Agathe est étudiante en première année de maîtrise à la Faculté d’éducation (Concentration Sociétés, cultures et langues), sous la direction du professeur Francis Bangou. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation obtenu à l’Université d’Ottawa et est actuellement enseignante agréée de l’ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Sa recherche se consacre à l’étude des liens qui unissent les technologies numériques à l’enseignement/apprentissage des langues, plus précisément elle vise à explorer les effets que pourraient avoir les logiciels correcteurs sur le développement des compétences écrites en français.

Agathe enseigne également le français comme langue seconde au Ottawa Catholic School Board.

Alaa Azan

Alaa Azan est étudiante en maîtrise à la faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Alaa est inscrite à la concentration Leadership, études politiques, évaluation et programmes d'études. Avant ses études à l'Université d'Ottawa, Alaa a obtenu une licence ès arts avec mention de l'Université Carleton, avec une spécialisation en études sur l'enfance et une mineure en psychologie. Pendant ses études à Carleton, Alaa a réalisé un projet de thèse intitulé "Gaining Insights into the School Experiences of Refugee Children through Art and Accompanied Narratives". Cette recherche a été saluée par Carleton et lui a valu de remporter le prix du Provost Scholar Award 2019 et le Grand Champion Future Thinker Award lors de la Capital Research Day. Alaa continue à enquêter et à valoriser les expériences vécues par les enfants et les jeunes dans les écoles dans le cadre de sa thèse de maîtrise qui documente l'expérience vécue des élèves de 9e année dans les centres de tutorat alors qu'ils se préparent à l'examen de mathématiques de l'OQRE.

Michaël Boucher

Boucher Michaël

Michaël Boucher est un étudiant de deuxième année du programme de maîtrise en éducation dans la concentration Sociétés, Cultures et Langues. Il détient un baccalauréat en histoire et en études allemandes de lUniversité de Montréal, ainsi quun baccalauréat en éducation de lUniversité dOttawa. Dans le cadre de sa maîtrise, Michaël sintéresse au degré dintégration du Cadre européen commun de référence (CECR) dans les curriculums de français de base à l’échelle du Canada.

En février 2014, lors de la journée d’étude Éducation et historicité en Ontario français, Michaël a présenté, aux côtés des professeurs Stéphane Lévesque et Jean-Philippe Croteau, les résultats préliminaires de la recherche sur la conscience historique des jeunes Franco-ontariens. Ces résultats ont également été par la suite partagés à loccasion du Symposium Jean-Paul Dionne en mars 2014. De plus, il a aussi fait part des résultats préliminaires de sa recherche portant sur le niveau dintégration du CECR dans les curriculums canadiens de français base à loccasion du colloque EducLang de septembre 2019.

Depuis 2015, Michaël travaille comme enseignant en immersion française dans une école catholique secondaire anglophone dOttawa.

Faubert Nicholas

Nicholas Faubert détient un baccalauréat en administration publique et en lettres françaises. Il débute une maîtrise en éducation dans la concentration Leadership, évaluation, programmes et politiques éducationnelles. Il a fait partie du programme de mentorat régional de l’Université d’Ottawa pendant trois ans. Ses intérêts de recherche sont donc particulièrement liés à l’expérience étudiante en première année universitaire chez les étudiants provenant de régions francophones minoritaires.

Bianca Jeanveaux

Jeanveaux Bianca

Bianca Jeanveaux détient un baccalauréat spécialisé en didactique des langues secondes, enseignement du français langue seconde. Elle débute sa maîtrise en éducation dans la concentration sociétés, cultures et langues. Elle s’intéresse particulièrement à l'expérience des locuteurs non natifs à la formation initiale des enseignants de français langue de scolarisation.

Chuan Liu

Chuan Liu

Chuan Liu est étudiant diplômé de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent actuellement sur l'enseignement de l'anglais langue seconde. Il est non seulement un pionnier de l'intégration de la littératie interdisciplinaire dans l'apprentissage des langues en Chine, mais il pratique également l'enseignement aux étudiants d'anglais langue seconde pendant près de 10 ans. Avant ses études supérieures, il travaillait comme responsable du programme d’anglais à OneSmart (NYSE: ONE), alors qu’il dirigeait son équipe pour avoir développé trois niveaux de cours pour plus de 1000 enfants d’âge préscolaire en Chine.

Alors qu'il travaillait pour EEO, il a été affecté à Varsovie, en Pologne, pour mettre en place la première base européenne d'enseignement en ligne au monde. Il a recruté et formé plus de 60 enseignants pour dispenser des cours en ligne via une classe innovante en ligne appelée ClassIn. Il a travaillé comme directeur régional chez RISE (NASDAQ: REDU). Il est également titulaire d'un certificat TESOL et membre de PERC, une filiale de ER Foundation.

Il gère actuellement un compte officiel pour créer une plate-forme à but non lucratif pour que les enseignants chinois explorent les théories et les méthodologies de l'apprentissage et de l'enseignement intégrés des langues.

Brigitte Murray

Brigitte Murray

Brigitte Murray est titulaire d’une maîtrise en éducation (M. A.) de l’Université d’Ottawa. Sa directrice de thèse était la professeure Marie-Josée Vignola. Ses champs d’intérêt sont la littératie, la didactique des langues, le français écrit en langue première et en langue seconde, le processus d’écriture et le rapport à l’écrit. Elle s’intéresse également à l’histoire de l’éducation ainsi qu’à la francophonie. Tout en préparant son projet doctoral, qui alliera ses domaines de prédilection, soit l’éducation et la francophonie, elle complète une formation en études des francophonies à l’Université d’Ottawa et a entrepris en janvier 2020 une maîtrise au Département de français de l'Université d'Ottawa sous la direction de la professeure Lucie Hotte.

Lesya Granger

Granger Lesya

En tant que coordinatrice du Programme de langues internationales et autochtones, mandaté par le Ministère de l'Éducation de l'Ontario, Lesya Alexandra Granger travaille avec plus que 350 enseignants, administrateurs et instructeurs qui enseignent 20 langues aux 4000 élèves du palier élémentaire et aux 300 élèves du palier secondaire fréquentant les cours de l'Éducation permanente du Conseil des Écoles Catholiques du Centre-Est (CECCE), .

Ses recherches portent sur les approches plurilingues en éducation de langues secondes et internationales et sur les rôles des administrateurs liés à l'implantation des programmes-cadres de ces langues. Ayant travaillé dans le domaine de l'enseignement de langues étrangères et internationales depuis plus que 25 ans et dans l'administration de l'éducation pour plus de dix ans, elle a présenté à l'échelle internationale les recherches qui tissent les liens entre la théorie de l'éducation et le pratique de l'enseignement de langues dans le contexte minoritaire.  En collaboration avec d’autres chercheurs, formateurs et avec le ministère de l’Éducation, Lesya conçoit des curriculums et des politiques relatifs à l’éducation de langues internationales et de langues d’origine.

Lesya poursuit actuellement sa maîtrise des arts à la Faculté d’éducation à l’Université d’Ottawa dans la concentration Sociétés, cultures et langues.

Publication récente :

  • Granger, L.A. (2018). Encouraging the use and activation of heritage languages in the broader education system. In P. P. Trifonas & T. Aravossitas (eds.), Handbook of Research and Practice in Heritage Language Education, Springer International Handbooks of Education, pp. 333-354.
Mojgan Rousatei

Rousatei Mojgan

Mojgan Rousatei est titulaire d’une maîtrise en enseignement de l’anglais langue seconde et poursuit sa deuxième maîtrise en éducation dans la concentration Sociétés, Cultures et langues à l’Université d’Ottawa. Elle est professeure d'anglais et possède 15 ans d'expérience dans l'enseignement de l'anglais langue seconde. Elle est également titulaire des certificats CELTA (certificat en anglais, langue d'enseignement pour adultes) et TKT (Teaching Knowledge Test) de l'Université de Cambridge.

Dima Zaid-Kilani

Zaid-Kilani Dima

Dima Zaid-Kilani est étudiante en première année de maîtrise en éducation qui se spécialise dans l'enseignement et l'apprentissage à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Elle détient un certificat en enseignement de l’anglais langue seconde / langue étrangère du Collège algonquin d’art et de technologie et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université des sciences appliquées.

Dima enseigne également l'anglais langue seconde au Collège Algonquin, à La Cité collégiale et au Ottawa Catholic School Board. Ses recherches portent sur la culture, l'enseignement des langues secondes et le féminisme.

Étudiantes et étudiants au doctorat (Ph.D)

Amanda Battistuzzi

Amanda Battistuzzi

Amanda a complété une maîtrise en éducation, se concentrant sur l'éducation et langues secondes à l'Université d'Ottawa. Elle est titulaire d'un baccalauréat en littératures anglaises et en français langue seconde, ainsi que d'un baccalauréat en éducation. Son expérience de l'enseignement comprend des cours du français de base de niveau moyen à supérieur. Ses intérêts de recherche portent sur la formation des enseignants de français de base et leurs expériences d'apprentissage des langues.

Robert Grant

Rob Grant

Robert Grant est un étudiant en première année de doctorat en éducation. Il détient deux maîtrises : l'une en enseignement (qui lui permet d'obtenir l'agrément de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario) et l'autre en éducation, où il s'est concentré sur l'enseignement des langues secondes. Il a obtenu un baccalauréat en enseignement des langues secondes (DLS) à l'Université d'Ottawa. De manière générale, il s'intéresse aux moyens de rendre la classe de français langue seconde (FLS) plus queer, à l'hétéronormativité dans le matériel pédagogique, ainsi qu'à l'identité et aux croyances des enseignants concernant la mise en œuvre de contenus queer dans leurs cours de langue. Il a quelques années d'expérience en enseignement du FLS, tant au Canada qu'à l'étranger.

Heather Koziol

Heather Koziol

Heather Koziol est candidate au doctorat à la faculté d’Éducation (Concentration: Sociétés, Cultures et Langues) sous la direction de Professeure Carole Fleuret. Elle détient une maîtrise en enseignement (M.A.T.) avec une spécialisation en études françaises et francophones de l'Université de Massachusetts Amherst ainsi qu’un baccalauréat en langue et littérature françaises de l’Université de Vermont. Elle a enseigné aux Etats-Unis et en France, et elle a de l’expérience avec des élèves de tous les âges. En tant qu’enseignante de langues (français, espagnol, et anglais comme langue étrangère), ses intérêts de recherche portent sur le translanguaging et la place des langues maternelles des élèves allophones en cours de langue.

Shelina Adatia

Adatia Shelina

Shelina Adatia est doctorante en sociétés, cultures et langues à la faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Sa recherche doctorale porte sur l'inclusion d'apprenants culturellement et linguistiquement divers (c'est-à-dire, dont la langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français) en immersion française. Elle est lauréate de la bourse d'études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, décernée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), et elle est finaliste du concours CRSH 2019 J’ai une histoire à raconter et lauréate du prix d'engagement. Shelina est également une enseignante certifiée aux niveaux intermédiaire et supérieur de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Avant de commencer ses études supérieures, elle a enseigné le français langue seconde au niveau secondaire.

Marie-Pier Bastien

Bastien Marie-Pier

Marie-Pier Bastien est une candidate du Doctorat en éducation à l’Université d’Ottawa. Sa recherche a pour objectif de concevoir et de mettre à l’essai un programme de littérature de jeunesse en collaboration avec la famille, l'école et la communauté, visant l'entrée dans la lecture par la reconnaissance de la langue d’origine chez des élèves hispanophones de 1re année. Parce que très peu de recherches au Québec, et plus précisément dans la région de l'Outaouais, portent sur ce groupe ethnolinguistique malgré sa fragilité en matière de réussite scolaire, Marie-Pier considère que ses recherches sont importantes, notamment en raison de leur impact social. Une meilleure exploration de la socialisation à l’écrit d’élèves hispanophones scolarisés en français lui permettra d'élaborer des stratégies didactiques et pédagogiques qui favoriseront leur appréhension de la langue de scolarisation.

Taciana de Lira e Silva

Taciana de Lira Silva

Taciana est candidate au doctorat à la faculté d’éducation dans la concentration Sociétés, cultures et langues à l’Université d’Ottawa. Elle possède une M. Éd. en éducation interculturelle de l’université Queen, une maîtrise en sciences de l’enseignement de SUNY Potsdam et un doctorat en sciences juridiques de l’université fédérale de Pernambuco (Brésil). Elle est enseignante du programme de français de base au niveau élémentaire depuis huit ans et elle a intégré une approche culturelle à sa pratique.

En janvier 2017, elle a présenté à la conférence ICSEI et a parlé de l’éducation interculturelle dans la classe de français langue seconde. Pendant l’année scolaire 2016-2017, avec l’appui de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, elle a mené une recherche auprès de ses élèves de cinquième et sixième année afin d’examiner les façons permettant de développer la connaissance et l’acceptation du multiculturalisme chez les étudiants de cycle moyen dans la classe de français de base. Ses recherches portent sur les nouveaux arrivants et la citoyenneté mondiale dans la classe de langue seconde.

Adam Kaszuba

Adam est candidat au doctorat dans la concentration Sociétés, langues, et cultures à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de sa recherche, il se focalise sur les modèles de programmes de formation à l’enseignement du français langue seconde. En tant que pédagogue, il vise à intégrer les approches plurilingues dans les cours du FLS à tous les niveaux. Adam détient un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto où il s’est spécialisé en linguistique française. Par la suite, il a obtenu une maîtrise en enseignement, un programme aboutissant également à lui accorder le titre professionnel Enseignant agréé de l’Ontario. Il a quelques années d’expérience en enseignement dans les écoles internationales.

Marie-Phillip Mathieu

Mathieu Marie-Phillip

Marie-Philip détient un baccalauréat en traduction et une maîtrise ès arts en espagnol de l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de son doctorat, sous la direction de la professeure Carole Fleuret, elle s’intéresse au développement de l'orthographe grammaticale en français comme langue seconde par les hispanophones. Marie-Philip enseigne également l’espagnol et le français à la Universidad Nacional Autónoma de México à Hull, ainsi que dans le programme de traduction de l'Université d'Ottawa.

Leilah Mbida

Leilah Mbida

Je m’appelle Leilah Mbida, titulaire d’une maitrise en sciences de l’éducation obtenue en France et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en technologies éducatives de l’université Laval. J’ai obtenu mon baccalauréat en éducation à l’université d’Ottawa et je débute un doctorat dans la concentration Sociétés, Cultures et langues. Je suis une pédagogue œuvrant depuis plus de 15 ans dans l'enseignement et dans la formation professionnelle dans un environnement multinational en Afrique et en Europe. Mes travaux de recherche, sous la direction de Carole Fleuret, porteront sur les ateliers de lecture en contexte plurilingue et multiculturel chez les élèves fréquentant les écoles de langue française. Je cherche à fournir des réponses positives à la diversité et à atténuer les facteurs qui peuvent contribuer à marginaliser certains élèves.

Catherine Mongrain

Mongrain Catherine

Catherine enseigne des cours de français langue seconde, de phonétique et de culture canadienne du niveau débutant au niveau avancé en contexte universitaire. Elle enseigne aussi l’anglais langue seconde ainsi que la musique.

Elle détient une maîtrise en études du bilinguisme ainsi qu’un baccalauréat en didactique des langues secondes et une mineure en musique de l’Université d’Ottawa. Elle est aussi étudiante au doctorat en éducation dans le domaine de la didactique des langues secondes.

Irena Lanqing Qin

Lanqing Qin est étudiante en première année de doctorat à la faculté d'éducation. L'intérêt de Lanqing pour la recherche se situe à l'intersection de l'enseignement de la langue anglaise (ELT) et des discours racistes. Son principal travail de recherche a porté sur les représentations des "locuteurs natifs" sur un site web d'ELT dans le contexte de la Chine par le biais de l'analyse critique du discours (CDA). Dans la continuité de ses travaux de maîtrise, sa thèse de doctorat s'étendra à un plus grand nombre de sites web de ELT.

Cameron Smith

Camron Smith

Cameron Smith est un doctorant en éducation (sociétés, cultures et langues) à l'université d'Ottawa. Il est titulaire d'une maîtrise en recherche d'éducation de l'université de Calgary et a obtenu sa BEd et son baccalauréat à l'université Brock. Fort de son expérience d'enseignant de français de base en langue seconde, Cam s'intéresse principalement à la formation des enseignants, à l'enseignement du français en langue seconde, et aux technologies éducatives. La recherche doctorale de Cam, financée par le CRSH, explore l'utilisation de la technologie éducative par les enseignants de FLS, et le développement d'une communauté de pratique pour aider ces enseignants à améliorer leur pratique.

Zinat Goodarzi

Goodarzi Zinat

Zinat détient une maîtrise en éducation (anglais) et une autre en linguistique appliquée. Elle a plus de 15 ans d'expérience en enseignement de l'anglais en contextes universitaire et post-secondaire au Canada et à l'étranger.

Depuis 2014, elle a enseigné comme un instructeur de langue à temps partiel dans le programme intensif d’anglais à l'Université d'Ottawa. Elle est aussi évaluatrice certifiée par le Canadian Language Benchmarks.

Zinat est actuellement candidate au doctorat dans la Faculté d'éducation à l'Université d'Ottawa. Sa recherche se concentre sur l’écriture académique et sur l'identité de chercheur à l’enseignement supérieur.

Holmes Kelly

Kelly Holmes est une étudiante en première année de doctorat qui espère se pencher sur les apprenants adultes de l’anglais au Canada. Plus particulièrement, Kelly souhaite explorer les curriculums disponibles et les avenues administratives qui facilitent la transition des étudiants entre l’apprentissage informel de la langue et les études formelles secondaires et postsecondaires. Cela comprend des discussions sur la citoyenneté, la politique en matière de langues, l’administration et la pédagogie critique des curriculums de l’anglais comme langue seconde.

Kelly possède beaucoup d’expérience administrative dans des institutions postsecondaires et espère pouvoir fournir des cadres de recherche pratiques pour solutionner des enjeux administratifs actuels.

Nancy Crépeau

Crépeau Nancy

Nancy Crépeau détient un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire et une maîtrise en éducation dont le sujet est en lien avec les stratégies de lecture d’étudiants autochtones en début de formation universitaire. Elle s’est impliquée dans le domaine de l’éducation pendant près d’une dizaine d’années à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, comme conseillère au soutien pédagogique, agente de recherche, chargée de cours, coordonnatrice de services et responsable du recrutement d’étudiants autochtones.

Elle est présentement doctorante en éducation à l’Université d’Ottawa; elle s’intéresse particulièrement à l’apprentissage de la lecture chez les enfants issus des Premières Nations scolarisés en français au sein de communautés algonquines, par la valorisation de leur langue d’origine.

Publications

Articles avec comité de lecture

  • Crépeau, N. et Fleuret, C. (2018). L’enseignement du français chez les Premières Nations d’hier à aujourd’hui : défis didactiques, pratiques pédagogiques et compétence plurilingue. Revue de langage, d’identité, de diversité et d’appartenance2(1), 101‑122. Repéré à http://bild-lida.ca/journal/wp-content/uploads/2018/05/volume_2_1_2018_Crepeau_Fleuret.pdf
  • Crépeau, N. et Fleuret, C. (accepté). Conception et mise à l’essai d’un programme de métaphonologie bilingue (français-anicinabemowin ) en milieu scolaire anicinabe auprès d’élèves du premier cycle du primaire. Revue de la persévérance et de la réussite scolaire chez les Premiers Peuples3(1).
  • Crépeau, N. et Fleuret, C. (2017). Une étude descriptive et exploratoire des stratégies de lecture d’étudiants autochtones en début de formation universitaire au premier cycle. Cahier du CIÉRA, (15), 35‑63. Repéré à https://www.ciera.ulaval.ca/sites/ciera.ulaval.ca/files/4_-_crepeau_et_fleuret.pdf
Angela Joncy Juliet

Joncy Juliet Angela

Angela Asir Daniel is a Doctoral candidate in the Faculty of Education at the University of Ottawa.  She holds an MA in English Literature and an M.Phil. in English Language Teaching. She has over 5 years of ESL teaching experience in Canada and abroad.

Her doctoral research focuses on teacher knowledge and integration of technology in English language classrooms in a developing country context.

Elmira Peyghami

Peyghami Elmira

Elmira est étudiante au doctorat en éducation, sociétés, cultures et langues à l’université d’Ottawa, elle détient une maîtrise en didactique de la langue française et un bac en traduction de la langue française et une attestation du programme court d’approfondissement d’anglais. Elle a aussi obtenu son permis d’enseigner du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur du Québec. Elle possède plus de 10 ans d’expérience en enseignement du français langue étrangère/seconde dans des instituts et des écoles et aussi dans une université en Iran. Également, elle a enseigné dans le programme d’immersion de FLS dans une école de langues à Montréal pendant un an et demi et elle est enseignante des cours de soutien linguistique dans différentes écoles primaires à Montréal et est assistante de recherche à l’université d’Ottawa depuis trois ans. Elle a une bonne connaissance des six niveaux des activités communicatives langagières du CECRL, dû à son mémoire de maîtrise, ainsi qu’une bonne expérience en enseignement dans les cours préparatoires des examens «TEF,TCF, TFI, DELF et DALF ».

Son intérêt de rechercher porte sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication, plus spécifiquement l’effet des jeux vidéo en enseignement et apprentissage du français langue seconde auprès des nouveaux arrivants au Canada.

Publication

Peyghami,E. (2012). Étude des deux activités communicatives langagières du Cadre européen commun de référence dans les cours du FLE en Iran, Journal de Roshd FLT103, V.26, p.56-64

Farzaneh Salehi Kahrizsangi

Salehi Kahrizsangi Farzaneh

Farzaneh est étudiante au doctorat dans la concentration Enseignement et Apprentissage à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Elle a plusieurs années d’expérience en enseignement dans diverses universités ou instituts de langues en Iran.

Elle détient un baccalauréat en littérature anglaise et une maîtrise en enseignement de l’anglais. Ses intérêts de recherche portent sur l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère ou seconde ainsi que sur la compréhension de métaphores et herméneutiques.

Alireza- Sobhanmanesh

Sobhnanmanesh Alireza

Alireza Sobhanmanesh est candidat au doctorat à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa et membre de faculté à temps partiel dans le programme English Language Learning (ELL) du collège Centennial à Toronto (Ontario).

Son projet de thèse porte sur la motivation des étudiants internationaux inscrits dans le programme ELL au collège Centennial. Il s'intéresse aussi à l'implication des apprenants et des enseignants dans les programmes d'apprentissage de langues, aux émotions liées à l'apprentissage des langues, à l'effet de l'environnement d'apprentissage sur l'apprentissage des langues, à la théorie de la complexité et à la recherche-action participative.

Marianana Dominguez

Dominguez Mariana

Mariana Domínguez détient une maîtrise ès arts en linguistique appliquée et un baccalauréat ès arts en communication. Elle a enseigné l’anglais comme langue seconde et l’espagnol comme langue étrangère pendant plus de dix ans. Elle a également travaillé comme conceptrice d’ateliers indépendante pour le Programa de Desarrollo Cultural Maya (programme de développement culturel maya) au Yucatán, en créant et en assurant la coordination d’une série d’ateliers visant la formation de nouvelles générations de bilingues maya-espagnol grâce à l’utilisation des nouvelles technologies et des médias de masse.

Plus récemment, elle a collaboré avec le Consortium in Latin American and Caribbean Studies of the University of North Carolina at Chapel Hill and Duke University, en coordonnant un programme d’été maya yucateco pour étudiants diplômés. Ses intérêts de recherche portent sur l’éducation bilingue, la pédagogie des langues indigènes, la formation des enseignants de langues et le développement de la littératie scolaire. Elle commence actuellement son doctorat en éducation à l’Université d’Ottawa, dans la concentration Sociétés, cultures et langues.

Gene Vasilopoulos

Vasilopoulos Gene

Gene est candidate au doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Elle possède plus de dix ans d’expérience en enseignement de l’anglais et en enseignement de l’anglais avec objectifs scolaires dans des institutions postsecondaires au Canada et à l’étranger. Plus récemment, son enseignement et ses recherches se concentrent sur l’éducation internationale au Canada.

Ses projets actuels comprennent les étudiants internationaux et la pédagogie de la rédaction universitaire dans des programmes de transition, et l’effet des études à l’étranger sur le développement professionnel des enseignants de l’anglais comme langue étrangère. Ses publications ont figuré dans le Journal of Language, Identity and Education, dans le Journal of International Students, ainsi que dans la Revue canadienne des jeunes chercheurs en éducation.