Mimi Masson et trois étudiantes et membres d’EducLang, Amanda Battistuzzi, Alaa Azan et Marie-Pier Bastien, ont récemment publié deux articles pour l’Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS). Les deux articles sont détaillés ci-dessous.
Attrition, rétention et recrutement des enseignants de langues secondes : Une revue de la littérature sur les enjeux, les défis et les stratégies pour les enseignants de français langue seconde
Un examen détaillé des recherches sur le recrutement des enseignants ainsi qu’une description des efforts de la part des chercheurs, des praticiens et des décideurs pour trouver et créer des stratégies pour accroître la rétention des enseignants de FLS.
Préparation à l’enseignement en L2 et en FLS : Une revue de la littérature sur les composantes essentielles d’une formation efficace à l’enseignement pour les enseignants de langues
Une revue de la littérature de recherche sur des composantes essentielles de la formation à l’enseignement qui prépare les enseignants de langues secondes, avec l’accent mis sur les candidats à l’enseignement en français langue seconde.