Essayons: French as a Second Language Teacher Experiences of Technology-Enhanced Practice

Félicitations à Cameron Smith pour la publication de son dernier article!

Smith, C. W. (2020). Essayons: French as a Second Language Teacher Experiences of Technology-Enhanced Practice. Emerging Perspectives, 4(2), 1–15. https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/ep/article/view/68375

Résumé : Si les recherches passées ont mis en évidence l’importance des croyances des enseignants pour informer la pratique, ce travail est sous-exploré dans le contexte des enseignants canadiens de français langue seconde (FLS). De nombreuses études ont souligné les avantages des pratiques d’enseignement améliorées par la technologie, mais les défis quotidiens auxquels sont confrontés les enseignants de FLS limitent leur capacité à intégrer pleinement ces outils et pédagogies dans leurs pratiques. En examinant comment les enseignants de FLS en exercice vivent l’intégration de la technologie dans l’apprentissage d’une langue seconde, ette recherche contribue à une compréhension actuelle de ces réalités. À travers une lentille interprétative, cet article présente un compte rendu des expériences de quatre enseignants de FLS dans un conseil scolaire urbain du sud de l’Alberta. Les réponses des participants révèlent que, bien que les tendances actuelles en matière d’intégration de la technologie correspondent bien à leurs convictions, de nombreux obstacles ont posé des défis constants dans la mise en œuvre de leurs visions pour leurs pratiques professionnelles.

Posted in Étudiants aux cycles supérieurs.