Félicitations à Cameron Smith pour la publication de son dernier chapitre!
“You can’t get there from here”: Mapping access to Canada’s teacher education programs. In D. Gereluk & M. Corbett (Eds.), Rural Education in Canada: Connecting Land and People (pp. 75–98). Springer Nature Singapore. https://doi.org/10.1007/978-981-15-2560-5
Résumé
La plupart des programmes canadiens de formation des enseignants sont offerts dans les centres urbains, ce qui limite l’accès des Canadiens des régions rurales et éloignées qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se déplacer pour participer à la formation initiale des enseignants. Afin de mieux comprendre l’ampleur de ce problème et de fournir aux programmes canadiens de formation des enseignants des données actualisées, cette étude examine combien de Canadiens vivent à une distance raisonnable d’au moins un programme de formation – une distance que nous définissons comme une heure de route, aller simple. À l’aide d’ArcGIS et des données actuelles de Statistique Canada, nous analysons les populations qui ont un accès géographique aux programmes canadiens, les populations qui en sont exclues, et nous formulons des recommandations à l’intention des parties prenantes des établissements afin de continuer à améliorer la façon dont nous offrons la formation des enseignants aux étudiants des communautés rurales et éloignées du pays.